Business et Digital School à Aix-en-Provence

Digital School

Publié le : 05 octobre 20217 mins de lecture

Les métiers digitaux sont aujourd’hui une bonne idée pour préparer un avenir sûr. Surtout, lors de cette technologie en essor, plusieurs avantages sont considérables pour les étudiants diplômés de la Digital school. Cependant, vous devez poursuivre une formation au sein de cette école pour accroître vos expériences sur le monde digital. En fait, vous pouvez obtenir plusieurs spécialités en même temps une fois que vous intégrez la Digital school. Selon vos moyens financiers, plusieurs choix de formations vous permettront d’envisager votre future carrière. Mais quelles démarches faire pour intégrer la Digital school à Aix-en-Provence ?

Pourquoi intégrer la Digital school à Aix-en-Provence ?

La Digital school est avant toute chose une école supérieure privée reconnue par l’Etat avec ses spécialisations dans le digital. Elle permet aux étudiants désirant de continuer leurs études d’envisager plusieurs métiers digitaux.

Grâce aux différentes formations existant dans Digital school, vous pouvez bénéficier d’une double spécialisation. Bien entendu que cette dernière est reconnue par l’État. Vu le développement des activités digitales actuel, vous avez plusieurs choix de formations, selon vos moyens financiers et vos attentes. Cependant, réfléchissez bien à votre carrière envisagée avant d’intégrer cette école pour ne pas perdre du temps et de l’argent. En fait, il y a toujours une porte ouverte qui a lieu au sein de la Digital school avant la rentrée. Cela vous permettra d’avoir le temps pour choisir la formation à Aix-en-Provence qui est adaptée à vos goûts.

À noter que cette école est un bon levier pour la création de vos nouveaux business. En plus, toutes les formations sont adaptées aux métiers du marketing digital. Cela vise également, pendant la formation à Aix en Provence, à vous apprendre à l’avance les démarches pour la création d’un projet digital.

Quelles formations propose Digital school à Aix-en-Provence ?

En fait, plusieurs filières sont accessibles aux Bacheliers dans Digital school avec une occasion permettant de poursuivre une double filière à la fois. L’académie Aix-en-Provence vous propose dans ce cas une filière sur le marketing et la communication. Là où vous allez apprendre la stratégie pour lancer un business.

En fait, la Digital school délivre plus de 10 diplômes reconnus par l’État. Grâce à sa collaboration avec plusieurs entreprises partenaires, vous n’aurez aucun doute de votre stage. Cela vous permet déjà de savoir le principe des activités digitales.

Est-ce que vous êtes intéressé par le développement Web ? Si oui, vous pouvez entrer en 3e année dans cette filière. La DSA dispose aussi des formations sur le web-marketing avec lequel vous pouvez faire en parallèle le social media. Ce n’est pas tout, le webdesign est aussi une branche permettant d’utiliser les nouvelles technologies dans les métiers digitaux.

En outre, poursuivre la filière Entrepreneuriat digitale est une meilleure idée. Dans ce cas, vous pouvez apprendre la gestion de projet autour du digitale. Est-ce que vous rêvez de diriger votre future entreprise depuis votre ordinateur ? Oui, cela est réalisable après quelques années de formation dans DSA.

Quelles conditions pour intégrer la Digital school à Aix-en-Provence ?

Les métiers du digitale et du numérique n’ont aujourd’hui aucune limite. Il est donc envisageable de créer plusieurs activités digitales à l’avenir. Après certaines formations au sein de la DSA, plusieurs expériences vous seront offertes. En fait, il n’y a pas beaucoup de conditions exigées avant d’intégrer la Digital school sauf votre motivation et votre baccalauréat.

En tant qu’université privée, les frais de formations sont à préparer. Cependant, choisissez bien la formation à suivre avant d’y mettre le pas. Vous devez donc préciser vos objectifs avant de choisir une formation. Si cela vous préoccupe beaucoup, il est préférable de joindre le responsable de l’école pour avoir plus d’informations.

Mais pour vous motiver un peu, plus de 800 000 emplois sont disponibles dans la digitale. Cela prouve que ce dernier contribue absolument à l’augmentation du PIB de l’État. Donc, votre participation à la formation à Aix-en-Provence permet aux formateurs d’exploiter et de développer votre savoir-faire. Mais votre adaptation et votre motivation sont les critères demandés avant votre inscription.

Comment se déroule la formation à la Digital school à Aix-en-Provence ?

En fait, votre démarche commence par la préparation de dossiers d’admission. À noter qu’il y a un entretien individuel avant l’inscription. Mais avant toute chose, vous devez savoir la durée de la formation par rapport à vos moyens financiers. En fait, la DSA offre plus de 150 formations aux étudiants à partir du Post Bac jusqu’au Master 2.

En première année, vous appartenez au Bachelor digital. Dans ce cas, vous apprenez les connaissances de bases sur les métiers du digitale et du numérique. Ce parcours dure 10 mois environ. Bien entendu que les frais de formation sont à payer chaque année universitaire.

À partir de l’année suivante, vous montez en deuxième année, soit en filière pour chef de projet web-marketing et design, soit en développement web.

À ce moment, la formation est suivie de différents stages. Cela vous permettra de diversifier vos expériences. En montant en Master première année, vous avez plusieurs possibilités de parcours. Dans ce cas, vous commencez à apprendre ce qu’est un expert en Digital RH, en Blockchain, en E-Business, en UX UI, en Architecture digitale ou en marketing digital. À noter que vous pouvez choisir deux parcours en même temps. La double spécialisation est donc l’un des avantages de la DSA.

Plan du site