Se faire former par des experts techniques au village de l’emploi est-il un bon choix ?

Village de l'emploi

Il y a sur le marché une pléthore de formations professionnelles. Mais comment sélectionner celle qui vous convient et qui peut vous aider à monter en compétences rapidement et efficacement ? Tour d’horizon sur les critères d’une formation idéale pour vous ouvrir les portes du monde du travail.

Se faire coacher par des experts techniques: faites le bon choix !

Que vous soyez un jeune diplômé ou un travailleur en cours de reconversion professionnelle, bien choisir une formation professionnelle est important : ce choix conditionne souvent la vie professionnelle future. Dans le cadre de la formation organisée par le Village de l’emploi, une soixantaine d’experts techniques sont mobilisés pour transmettre des compétences et une expertise aux apprenants. La formation concerne quatre spécialités : le business intelligence, le data management, les nouvelles technologies et le développement et l’assistance en maîtrise d’ouvrage. Ces spécialités s’accompagnent d’un coaching en communication, nécessaire pour mieux travailler l’aspect relationnel du métier. C’est une formation résolument tournée vers le monde informatique, ouverte aux personnes ayant un niveau universitaire de baccalauréat+2. Dans le village de l’emploi avis, les lauréats de la formation dispensée par le Village de l’emploi peuvent témoigner de leur parcours. Pour plus d’informations, visitez dès maintenant le site lemultipass.fr.

Coaching par des experts techniques : quel est votre projet de formation professionnelle ?

Le choix d’un coaching professionnel se fonde sur un projet mûrement réfléchi. Or, il y a une foule de formations professionnelles disponibles: comment trouver « la » formation ? Pour bien sélectionner votre formation, donnez-vous le temps de la réflexion avant de vous inscrire. Jeunes diplômés au sortir de l’université ou professionnels en phase de reconversion : que souhaitez-vous apprendre et quels sont vos besoins ? Il y a en effet des raisons différentes pour décider de se former : acquérir de nouvelles compétences, mettre à jour ses connaissances et son savoir-faire, changer de métier, percer dans un secteur nouveau etc. Le choix de la formation est souvent un moment de se demander ce pour quoi on est fait, professionnellement parlant. C’est donc une étape cruciale pour faire la revue de ses attentes et des ressources dont on dispose pour y parvenir: une formation nécessite des moyens financiers pour la financer. L’atout des participants à la formation professionnelle de la VDE, c’est de bénéficier d’une prise en charge intégrale du cursus, grâce au partenariat du programme avec des entreprises dans le domaine de l’informatique.

Coaching par des experts techniques: priorisez la qualité de la formation

Toutes les formations ne se valent pas. Il est donc important de toujours miser sur la qualité de la formation. Pour se faire une idée de cette qualité, n’hésitez pas à faire des recherches, comparer les spécialités de chaque programme et la qualité des experts mobilisés pour dispenser la formation. Qu’elle soit diplômante ou non-diplômante, la formation doit avant tout avoir un réel objectif de qualité, notamment dans la transmission d’expertise et dans la montée de compétences. Ces objectifs sont atteints grâce à la qualité des coachs intervenants et à la capacité de la structure de formation à dispenser une formation bien individualisée, en tenant compte du profil de chaque candidat. Au Village de l’emploi, la soixantaine d’experts ont des années d’expériences dans leurs domaines respectifs : ingénieurs informatiques, expert systèmes d’informations, ingénieurs d’études et de développement, analystes en développement fullstack, experts en recrutements et spécialistes en communication etc. Les CV des candidats à la formation sont minutieusement analysés pour définir une orientation qui leur convient, tout en considérant leurs attentes.

Coaching d’experts: miser sur une formation à des métiers qui embauchent

Le choix de la formation professionnelle, c’est également le moment de se pencher sur l’avenir professionnel. Il est donc conseiller de se tourner vers les formations aux métiers qui sont à même de recruter. L’objectif de la formation professionnelle est en effet de vous conduire vers l’emploi que vous briguez : il est donc impératif de ne pas emprunter une voie susceptible de vous bloquer vers une impasse. Depuis la pandémie du coronavirus en 2020, plusieurs domaines ont gelé leurs recrutements, conséquence des mesures prises à un niveau quasi-planétaire pour freiner l’avancée du virus. Cependant, certains secteurs, comme l’informatique et le digital continuent de recruter car les entreprises se transforment pour tirer le meilleur parti des restrictions de la crise planétaire. Dans le cadre de la formation du Village de l’emploi, les participants peuvent espérer un contrat d’embauche à la clé. Les entreprises partenaires du programme s’engagent en effet à leur accorder un CDI chantier de trois ans, à l’issue de leur formation. C’est un vrai gain de temps pour les apprenants car ils terminent en moins d’un an un cursus qui peuvent prendre facilement plusieurs années, si on ne passe pas par une formation professionnelle sérieuse.

Une formation par des experts techniques au Village de l’Emploi: un bon choix ?

Alors, une formation par les experts techniques du Village de l’emploi : est-ce une bonne décision ? La formation dispensée par des experts et des connaisseurs est extrêmement importante, en particulier si vous comptez intégrer un secteur très spécifique. Le programme du VDE existe depuis une vingtaine d’années, ce qui donne le temps et l’expérience pour formuler un programme solide qui profite à la fois aux jeunes diplômés, aux professionnels en reconversion comme aux entreprises qui pourront recruter un staff de haut niveau. La méthode du Village de l’emploi est déployée en trois axes : métier, technique et projet. Des axes qui permettent de mieux intégrer votre poste et de mieux comprendre le secteur informatique : le savoir-faire, la compétence, l’expertise. Les cours magistraux se déroulent en présentiel, en alternance avec des travaux dirigés encadrés par les experts techniques, dans un hub de 2000m2 où quelques 700 ordinateurs connectés sont mis à disposition des apprenants. Le système du VDE garantit un suivi personnalisé que les apprenants pourront bénéficier même dans la deuxième phase du cursus qui se déroule en milieu professionnel. Les experts techniques complètent la formation par un coaching en communication, où l’on travaille la prestance, l’expression, la prise de parole, les techniques de réseautages, et les soins aux rapports interpersonnels. Loin d’être des qualités négligeables, le talent de communiquer et de réseauter sont même des conditions pour bien réussir en société comme en entreprise. Le village de l’emploi avis évoque les parcours des milliers de lauréats qui ont profité de cette formation donnée par les experts techniques. En vingt ans d’existence, le Village a contribué à la création de plus de 5 000 postes en France. Dans votre quête de la formation idéale pour votre reconversion professionnelle ou pour votre premier contrat de travail, n’hésitez pas à vous informer sur les retours d’expériences d’anciens apprenants. Puisez votre motivation sur les témoignages de leur évolution de carrières dans l’informatique et le digital.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *