Quelle formation et quelle école de coaching choisir ?

coaching

Depuis quelque temps, le coaching est devenu un phénomène de mode. De plus en plus de gens veulent devenir coachs dans le but de devenir indépendant, de mettre leur service pour aider les autres, mais surtout de trouver les meilleurs façons d’être plus efficaces personnellement et professionnellement. Mais comment se former aux savoir-faire du métier, quelle formation et quelle école de coaching choisir ? Un tour d’horizon sur ce sujet.

La formation est incontournable pour devenir coach

La formation de coaching est une étape incontournable pour ceux qui veulent devenir coach certifié. Il est impossible de devenir coach du jour au lendemain. Les comportements à adapter ainsi que les techniques à appliquer participent à la formation des coachs. La formation est indispensable pour adopter les rudiments du métier de coach. Elle permet également d’asseoir sa crédibilité. La plupart du temps, les clients se posent la question sur les formations suivies par un coach avant de s’engager. Afin de trouver la meilleure formation ou l’école de coaching pouvant vous convenir, vous pouvez vous renseigner sur www.linkup-coaching.com. Ce site est le plus à même pour vous donner les informations nécessaires dont vous avez besoin.

Formation pour devenir coach professionnel

Un coach professionnel peut en général maîtriser différents aspects du domaine comme le coaching systémique, la gestalt-thérapie, l’analyse transactionnelle ou encore la programmation neurolinguistique, etc. Dans la plupart du temps, la formation maîtrisée est affichée dans le CV. Il est recommandé de se former aux savoir-faire du métier. Il est indispensable de suivre au moins un parcours de formation initiale. La formation fait l’éthique professionnelle de tout coach. Par ailleurs, un système de référencement imposant le suivi du volume de formation a même été mis en place par les grandes entreprises pour l’intégration des coachs dans des associations professionnelles.

Comment trouver la meilleure formation ?

Pour trouver une formation coach plus efficace, plusieurs questions doivent être posées. Une formation coach professionnel doit être menée par des formateurs ayant une activité propre et qui accompagnent régulièrement des clients que ce soit dans les entreprises ou des clients particuliers. Les écoles de coaching doivent également évaluer les apprenants sur des critères établies par les grandes associations de coaching nationales et internationales telles que l’EMCC, l’ICF ou encore la FFC Pro. Par ailleurs, il est aussi possible de se renseigner sur les stratégies adoptées par les formateurs pour devenir coach professionnel et trouver la formation qui convient la plus.