Quelques exemples de projets professionnels

projets professionnels

L’expérience professionnelle est une base importante pour élaborer un projet professionnel sauf que connaitre ses qualités et ses défauts est essentiel pour que vous puissiez évaluer vous-même le chemin que vous voulez suivre. En même temps, plusieurs instituts ou sociétés rendent obligatoires ces documents pour compléter les dossiers de recrutement. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur : qui-recrute.com/

Expérience professionnelle: Projets professionnels en langue française

Donc, voici pour vous trois exemples de projets professionnels, les motivations sont mises en exergue et les qualités et défauts sont présentés vaguement.

«Je suis un sortant de FLES où j’ai obtenu mon diplôme de Master. Je suis depuis toujours motivé par tout ce qui concerne la langue et la didactique. La langue française et germanique sont mes plus grande passion dans ce domaine. Mon parcours pédagogique à FLES n’a fait qu’augmenter mes envies de toujours travailler sur les didactiques et les langues. J’ai cependant mes quelques petits défauts que je souhaite surpasser avec le temps. Maintenant, je souhaite partager ma passion et mon savoir sur les langues que j’ai pu étudier pendant mes formations à FLES. Ainsi, je projette de travailler en tant qu’enseignant universitaire. Mes motivations concernent surtout le partage de ma connaissance, mais aussi l’approfondissement continu de mes acquis sur les langues. C’est dans le domaine universitaire que je peux m’épanouir dans ma passion.»

Expérience professionnelle : Projets professionnels en économie de gestion

Vous pouvez aussi choisir de détailler vos qualités et défauts sans trop insisté sur ses faits.

«Ayant obtenu mon Master en Gestion. Cependant, j’ai des doutes sur le fait de poursuivre mes études ou me lancer tout de suite dans le monde professionnel. Dans les cas où je trouverais une bourse de doctorat bien financé. C’est sûr que je vais me consacrer à continuer mes études. Dans le cas contraires, Je souhaite m’engager dans les travaux de gestion dans n’importe quelle société privée ou publique. Si par contre une offre de doctorat se présente, j’envisage de  travailler en tant qu’enseignant dans les universités»

Expérience professionnelles: Projets professionnels en  biologie

«Scientifique de Formation, j’ai pu obtenir mon PhD en États-Unis après plusieurs sacrifices personnels. Désormais, je souhaite prendre part dans des travaux de recherche sérieux dans un laboratoire pharmaceutique ou universitaire. Aussi longtemps que je me souviens, j’étais toujours fasciné par la nature et la science, c’est pourquoi, ma vie, je n’envisage que de travail parmi les éprouvettes et les becs bunsen. C’est ainsi que je pourrai m’épanouir»