Avoir une belle écriture : ce n’est pas si compliqué

Comme la conduite d’une bicyclette, il est impossible d’oublier comment écrire. Toutefois, il est important d’améliorer la qualité de l’écriture manuscrite, quel que soit votre métier, peu importe l’âge, etc. La manière dont vous avez appris à écrire détermine notamment la façon avec laquelle vous devez former les mots et les lettres pour toute votre vie. Un recruteur pourra aussi facilement juger votre niveau d’intellectuel en analysant seulement la qualité de votre manuscrit sur une lettre de motivation écrite à la main. Ainsi, il est important d’avoir une belle ecriture manuscrite au quotidien, peu importe la situation et les circonstances.

Maîtriser la motricité fine du manuscrit

Pour améliorer votre manuscrit, il vous est conseillé de renforcer le mouvement fin en réalisant des exercices des mains. Il est important aussi de savoir qu’une main plus ferme vous permet d’avoir de beau manuscrit. Vous devez alors vous entraîner afin d’assurer la fermeté de votre main en écrivant. Pour ce faire, vous pouvez par exemple effectuer des exercices, des loisirs créatifs ou des jeux sur les journaux. Pour optimiser la motricité fine, il vous est conseillé de toucher l’un après l’autre le bout des doigts. Ensuite, reprenez le mouvement, mais de manière plus rapide pendant 5 minutes. Par ailleurs, pour travailler la motricité fine, vous pouvez aussi accumuler les pièces de monnaie le plus haut possible. Pour avoir une belle ecriture, il vous est également conseillé de faire plusieurs pratiques en écrivant des cartes postales, des lettres ou bien en faisant la liste de courses au quotidien. Certes, le fait d’écrire à la main doit présenter une valeur importante à vos yeux. Même si la technologie dissimule aujourd’hui l’utilisation du papier, recevoir une lettre électronique n’a pas la même impression que de recevoir une lettre manuscrite. En outre, vous pouvez aussi solliciter le service d’un coach pour vous aider à rédiger un beau manuscrit avec votre main. Pour trouver un coach pour vous aider à améliorer votre style d’écriture, il vous suffit de faire quelques recherches en ligne.

Bien tenir le stylo et faire une pression optimale sur le papier

Il est indispensable de bien positionner les doigts sur le stylo afin d’avoir un beau manuscrit. Il existe une position optimale à adopter pour réaliser un style de graphisme remarquable. Effectivement, vous devez tenir le stylo en employant la première phalange du majeur des doigts et le pouce et non pas avec le pouce et l’index comme la majorité des gens le font. C’est seulement l’index qui est posé sur le stylo. Cette façon de bien placer vos doigts avant d’écrire vous permet d’avoir un manuscrit captivant. Cette technique est confortable, souple et facile à maitriser même en faisant bouger votre poignet. Si vous utilisez un porte-mine pour écrire, et la mine se casse à plusieurs reprises, il s’agit d’une indication pour un mauvais niveau de pression sur le papier. Vous devez alors relâcher la charge. Cette manière de réduire la pression vous permet d’avoir un beau manuscrit. De plus, avec une pression importante, vous pouvez rapidement avoir des crampes au niveau de votre poignée surtout si vous écrivez longtemps. Ainsi, pour faire un manuscrit normal, vous devez réaliser un mouvement fluide, sans trop soulever votre main. Cela vous permet d’avoir un manuscrit plus confortable et plus doux sur la page. Pour vous aider à avoir de beaux manuscrits, il vous est conseillé de faire appel à un coach individuel.

Prendre une bonne posture et de bons outils pour écrire

L’écriture manuscrite a plus de valeur en matière de temps. Effectivement, un manuscrit a un impact positif sur le cerveau plus qu’un manuscrit sur un support numérique. Selon une recherche scientifique, écrire à la main permet d’activer le thalamus, le niveau occipital, pariétal et frontal du cerveau. Il est avantageux pour votre intelligence alors d’écrire à la main. Mais vous devez utiliser le bon outil et adopter la bonne posture. Notamment, écrire avec de différents types de stylos peut produire des résultats distincts. Pour avoir un joli manuscrit, il est essentiel alors de tenir compte du stylo que vous utilisez. Il vous est conseillé par exemple de choisir un stylo qui est plus confortable. Vous devez également avoir une posture optimale pendant votre manuscrit.

Écrire lentement sur un papier quadrillé

Écrire lentement et doucement, telle est la meilleure astuce pour avoir une belle ecriture. Si vous écrivez de manière plus rapide, le manuscrit sera moins lisible étant donné que vous n’avez pas le temps de former vos lettres correctement. C’est la raison pour laquelle, vous devez écrire lentement pour que votre manuscrit soit très joli et bien lisible. Il vous est conseillé aussi d’utiliser le papier quadrillé pour écrire. En utilisant ce type de papier, vous pouvez facilement réaliser des lettres à la bonne taille et aux bons rapports. Grâce à l’utilisation du papier quadrillé, votre manuscrit sera propre, lisible et organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *