Bien définir son projet de vie

définir son projet de vie

Famille, loisir, carrière, mariage, … vous êtes à un tournant fondamental où vous pouvez concrétiser un projet de vie. Mais vous n’arrivez à vous défaire d’un sentiment de blocage et de manque de confiance. Pour réaliser vos rêves et arriver à un épanouissement personnel, faites appel au coach de vie.

Un coach de vie pour mon projet de vie

Un événement heureux vous attend, un rêve, un projet longtemps élaboré va enfin pouvoir se concrétiser. Pour définir ce projet de vie, le mettre en œuvre, l’évaluer et abolir tous les obstacles qui entravent votre futur épanouissement, vous souhaitez demander l’assistance d’un coach de vie. Contrairement à un psychothérapeute, le coach de vie va se tourner vers votre avenir, vous aider à développer votre estime de soi et mettre en valeur vos points forts. Au lieu de guérir le blocage personnel du coaché, le coach va le pousser à se guérir lui-même, à savoir prendre des décisions de manière proactive, à lui faire prendre conscience du véritable projet de vie qui l’aidera à s’épanouir.  Les séances de coaching de vie ont pour but de révéler les atouts cachés du coaché, à l’aider à se redécouvrir à travers sa véritable identité.

Comment intervient le coach ?

Le coaching de vie pour le développement personnel se déroule en séances de 1 à 2h dans un cadre bien défini. Une séance repose essentiellement sur l’écoute et le dialogue, des moments d’introspection personnelle du coaché, des postures de méditations voire des jeux et des supports de développement personnel. À la fin de chaque séance, une mission de développement personnel est confié au coaché et un bilan sur ses progrès est effectué à chaque début de séance. Chaque séance est espacée de 1 semaine à 15 jours.

Dénicher le bon coach ?

Se faire coacher et accompagner oui, mais pas par n’importe qui. Un coach de vie doit avoir un diplôme certifié de coaching et être membre d’une association de coaching comme par exemple la société française de coaching. Son métier doit reposer sur un code de déontologie lequel doit être mentionné sur le futur contrat s’il y a lieu. N’hésitez pas à faire des recherches sur ses prestations récentes et sur les avis de ses clients récents pour évaluer la qualité de son travail. Ne vous limitez pas à un seul coach, au contraire prenez rendez-vous avec plusieurs pour comparer leur sérieux et leur prestation.